• LA CHANDELEUR

    Aujourd’hui,  nous avons fêté la chandeleur.

     Ce matin, nous avons préparé la pâte à crêpes et cet après – midi, nous nous sommes régalés.

    Et comme nous en avions beaucoup, nous avons partagé avec la classe de  CP-CE1. 

     


    votre commentaire
  • CONCOURS DE COURONNES DES ROIS

    Notre grand défi de cette période a été le concours de couronnes des rois avec la classe de PS – GS de Laurence.

    Les enfants ont beaucoup apprécié participer à ce concours en rapportant régulièrement de nouvelles couronnes.

    Merci à tous pour votre participation.

    Cela nous a permis de faire des activités de langage (nommer, décrire, comparer, les formes, les couleurs et de comprendre la notion de « même », « pareil » ou bien "différentes") ; et des activités de comptage, dénombrement : nous avons compté en comptant le nombre de mains : 1, 2, 3, 4, 5 : une main… 

    Résultat : Nous avons obtenu 54 couronnes différentes. La classe de Laurence a remporté le concours avec 74 couronnes différentes.                           Bravo à eux !


    votre commentaire
  • J'AIME LA GALETTE...

    En ce début d'année, nous avons fêté l'épiphanie à l'école.

    Mardi 10 Janvier

    Ce matin, nous avons réalisé 4 galettes des rois à la frangipane. 

    Cet après - midi, après la sieste, nous les avons dégustées tous ensemble. 

    Il y a eu 2 rois : Nathan et Axel et 2 reines : Maëline et Alicia.

     

     

     


    votre commentaire
  • NOËL A L'ECOLE SAINTE MARIE

    Pour la dernière journée d'école avant les vacances de Noël, les PS-MS et les CP-CE1 ont reçu la visite, tant attendue, du Père Noël. Les enfants ont été gâtés puisque chaque classe a reçu un cadeau. Merci au Père Noël et à l'APEL.

     


    votre commentaire
  • LAND ART

    Jeudi 10 novembre, tous les élèves de l'école de Drouges se sont rassemblés sur la cour de l'école pour réaliser des œuvres éphémères avec des éléments de la nature (le land art). Voici quelques photos de leur travail:

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique